Les auteurs

Nick Bruel

Nick Bruel

Nick Bruel est l’auteur de plusieurs best-sellers aux États-Unis. Auteur-illustrateur et réalisateur de dessins animés, il vit près de New York avec sa femme et leur chat. Nick Bruel a écrit : Sale Matou prend un bain, Joyeux anniversaire Sale Matou et Sale Matou contre l’oncle Léo.

Marie-Hélène Delval

Marie-Hélène Delval

Marie-Hélène Delval vit à Paris. C’est à force de raconter des histoires à ses trois enfants qu’elle s’est lancée dans l’écriture. Elle a publié de nombreuses histoires pour les différents magazines jeunesse de Bayard. Elle est notamment l’auteur des Chats, sélectionné sur la liste de l’Éducation nationale, mais aussi de la première série de fantasy pour les petits : Les dragons de Nalsara. Elle est également traductrice de l’anglais (Les séries L’Épouvanteur et La Cabane magique, et L’Aîné et L’Héritage…). Marie-Hélène Delval a écrit : Les sept sorcières, Le professeur Cerise et Victor l’enfant sauvage.

Nicolas de Hirsching

Nicolas de Hirsching

Nicolas de Hirsching, d’origine russe, est né à Buenos Aires en 1956. Il arrive en France à l’âge de sept ans. Il choisit le métier d’instituteur.
Parallèlement, il écrit des contes et des livres pour enfants, et ses élèves sont souvent son premier public. Nicolas de Hirsching a écrit : Le mot interdit, Les cent mensonges de Vincent, La marelle magique, L’atroce monsieur Terroce, Sauvons la maîtresse.

Jo Hoestlandt

Jo Hoestlandt

Jo Hoestlandt est née en 1948. Enfant, c’était une grande menteuse, et ses parents lui disaient d’arrêter de « raconter des histoires ». Mais des histoires, elle passe sa vie à en raconter. La grande peur sous les étoiles, publié aux éditions Syros, a obtenu plusieurs prix internationaux. Joe hoestlandt a écrit : Copain, Coup de théâtre à l’école, La maîtresse est amoureuse.

Jørn Riel

Jørn Riel

Jørn Riel est né au Danemark en 1931. Passionné par les peuples et les terres inconnus, il a beaucoup voyagé et s’est notamment engagé dans une expédition scientifique au Groenland, où il a vécu seize ans. Ce voyage a énormément inspiré son écriture, par exemple celle de la dizaine de romans des « Racontars arctiques », ou la trilogie Le chant pour celui qui désire vivre. Pour les enfants, il a déjà écrit Pani, la petite fille du Groenland (éditions Hachette) et Le garçon qui voulait devenir un être humain (Sarbacane).
L’ensemble de l’oeuvre de Jørn Riel est disponible chez Gaïa
Éditions (www.gaia-editions.com). Jorn Riel a écrit : Nartouk, le garçon qui devint fort.
 

Avec la collection j’aime lire, découvrez plus de 50 auteurs